Afficher la navigation
Prendre rendez-vous en ligne

Semelles orthopédiques thermorformées sur-mesure aux Pennes Mirabeau

Petit rappel sur les semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont des appareillages sur mesures, pouvant être placés dans une chaussure, réalisée par un podologue. Les semelles permettent de corriger, soutenir les déviations du pied, de pallier à des déficits fonctionnel du membre inférieur et de soulager ou prévenir les appuis plantaires douloureux. 

Le bilan podologique avant la mise en place des semelles orthopédiques

Pour être réalisées elles doivent faire l'objet d'une prescription médicale.

Au cabinet de podologie des Pennes Mirabeau de Camille COMTET, les semelles orthopédiques sont fabriquées après un examen clinique rigoureux. Cet examen a pour but de comprendre la posture général du patient et les compensations que son corps a mis en place. Le podologue effectue des tests musculaires et articulaires précis, afin de trouver quelle structure anatomique est en souffrance. Une prise des empreintes plantaires est nécessaire au podologue pour la confection des semelles. 
Le podologue fabrique lui-même ses semelles dans un atelier spécifique prévu à cet effet.

Semelles thermoformées, ça veut dire quoi?

Les semelles thermoformées sont des semelles qui vont être confectionnées grâce à la chaleur et moulées aux pieds du patient. 
Le podologue réalise au préalable un moule des empreintes plantaires du patient en appliquant ou non la correction souhaitée. Dans ce moule, le podologue place la base de sa semelle chauffée qui va s'adapter à la forme du pied. La base va se solidifier en refroidissant et le podologue obtiendra une semelle fine, galbée qui respecte la forme anatomique du pied de son patient.

À qui s'adressent les semelles thermoformées ?

Au cabinet de podologie du Vento, les semelles thermoformées peuvent être portées par tous à l'exception des enfants, pour lesquels on préférera les semelles classiques.

Elles conviennent particulièrement à la pratique sportive, elles permettront un bon maintien tout en respectant la forme anatomique du pied, évitant ainsi les problèmes d'ampoules.

Les semelles thermoformées seront aussi parfaitement acceptées par les pieds sensibles, polyalgiques, déformés par les rhumatismes, ou les pieds à risques comme les pieds diabétiques.

Le podologue propose des semelles orthopédiques thermoformées aux personnes portant des chaussures de sécurités ou de villes assez étroites.

Contact

Consultez également :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente