Afficher la navigation
Prendre rendez-vous en ligne

Cabinet de réflexologie plantaire aux Pennes Mirabeau

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle. Elle part du principe que, sous le pied, se trouve une carte des organes. Par le biais de massages et de stimulations le réflexologue vient agir sur des points précis, appelés zones réflexes,  et a donc une action à distance sur le corps. C'est une méthode dite holistique, c'est à dire qui prend le patient dans son ensemble, elle ne traite pas une pathologie mais une personne. La  réflexologie permet de relancer les grands systèmes du corps, c'est une thérapie curative et préventive et c'est également une excellente méthode de relaxation.

Comment se passe une séance de réflexologie plantaire?

Une séance de réflexologie plantaire au cabinet de podologie du Vento de Mlle COMTET Camille dure entre 45 min et 1h. 
Le réflexologue effectue un enchainement à base de massages, de stimulations de zones réflexes et de mobilisations douces qui vont relancer les grands systèmes du corps, les réguler et disperser les énergies.

Que peux traiter la réflexologie plantaire?

Avant toutes choses, il est important de comprendre que la réflexologie plantaire est une médecine complémentaire qui ne se substitue pas à la médecine allopathique.

C'est une médecine qui peut être préventive qui permet de régulariser l'organisme avant l'apparition de signes pathologiques comme par exemple: les angines, les allergies, le mal des transports, le rhume... 
C'est aussi une pratique curative et un excellent complément de la médecine allopathique, elle favorise la récupération et renforce le traitement médical. Elle permet de traiter les problèmes de digestion, les déséquilibres hormonaux, les troubles intestinaux, les douleurs articulaires. 
Et enfin c'est une formidable méthode de relaxation et de détente.

Quelles sont les contre-indications de la réflexologie plantaire?

La réflexologie plantaire ne se pratique jamais sur un pied blessé, chez la femme enceinte de moins de trois mois et sur les enfants de moins de 7 ans. 
En cas de tumeurs cancéreuses du pied, de problèmes cardio-vasculaires, de goutte ou de problèmes veineux importants, le podologue réflexologue plantaire ne pratiquera pas non plus son soin. 
Pour les cancers autres que ceux du pied, des précautions seront à prendre.

Quels peuvent être les effets secondaires d'une réflexologie plantaire?

Ils sont plutôt bon signe s'ils ne durent pas plus de trois jours maximum. Il peut s'agir de sensation de chaud ou de froid intense, de frissons, d'excitation ou au contraire de grande fatigue, de sensations de plénitude ou de léger mal être, d'envies d'uriner ou d'aller à la selle plus fréquentes

Contact

Consultez également :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente