Afficher la navigation

Podologue posturologue aux Pennes Mirabeau

La posturologie est l'étude de la posture générale du patient. Elle s'applique au domaine de la podologie mais ne s'arrête pas qu'au membre inférieur, elle prend en compte le patient dans sa globalité.

Les semelles posturales

Au cabinet des Pennes Mirabeau de Camille COMTET, les semelles posturales sont fabriquées par le thérapeute après un examen clinique précis du patient. Cet examen a pour but d'analyser la posture générale du patient, sa démarche et les compensations de son corps. Par le biais de test articulaires, musculaires et cognitifs le podologue recherche la cause du déséquilibre postural.

Les semelles posturales sont très fines, elles comportent des éléments de quelques millimètres d'épaisseur. Votre podologue posturologue du centre paramédical Le Ventoplace ces éléments au niveau de capteurs sensitifs plantaires afin de générer une stimulation cognitive. Ainsi le corps applique lui-même ses corrections posturales.

Le traitement postural

La posturologie s'applique à toutes personnes présentant un trouble de la posture et/ou une douleur liée à ce déséquilibre. C'est un traitement doux puisque le principe est de laisser le corps amener lui-même ses compensations.
La posturologie a prouvé son efficacité dans les problèmes de sciatiques, de douleurs dorsales chroniques, des douleurs de genoux récidivantes, dans le traitement des scolioses, des épines irritatives, des hallux valgus...

Pour tout traitement postural une ordonnance médicale est nécessaire pour la confection des semelles. Des contrôles et des ajustements réguliers devront être réalisés afin d'avoir le meilleur suivi possible.

Consultez également :

c