Afficher la navigation
Prendre rendez-vous en ligne

Soins de Pédicurie aux Pennes Mirabeau

La pédicurie est aussi appelée soin des pieds. C'est un acte paramédical qui, grâce à des instruments appropriés et une hygiène irréprochable, permet de traiter l'ensemble des affections de la peau et des ongles des pieds.

La pédicurie pratiquée au cabinet des Pennes Mirabeau regroupe un ensemble de soins préventifs et curatifs adaptés à chaque pathologie du pied.

Comment se déroule une séance de soin des pieds ?

Une séance de pédicurie dure entre 30 et 45 minutes, elle se pratique en cabinet ou à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Un soin des pieds comprend plusieurs étapes : la coupe d'ongle, le fraisage des ongles via une instrumentation rotative, l'ablation au bistouri des callosités et il se termine par un petit massage à la crème hydratante pour le plus grand bonheur de vos pieds.

Tous les instruments utilisés au cabinet de pédicurie des Pennes Mirabeau sont décontaminés et stérilisés par un autoclave de type B.

Un soin de pédicurie comprend également des prestations plus spécifique telles que : le traitement d'ongle incarné, le traitement des mycoses des ongles, l'abrasion des cors et des durillons, le  soin des verrues plantaires, la prise en charge des problèmes liés à un hallux valgus, mais également des conseils et des soins préventifs à l'égard des patients diabétiques.

Qui peut consulter un pédicure ?

Des soins des pieds à domicile ou au cabinet peuvent être proposés à une patientèle très variée : 
Elle englobe les personnes âgées qui ne parviennent plus à se couper les ongles, les personnes actives debout toute la journée qui présentent des problèmes de cor ou de durillon, les sportifs qui sont souvent sujets aux ongles incarnés ou aux hématomes, les enfants plus facilement atteints par les verrues plantaire.

Les patients avec des pieds diabétiques risquant de développer des troubles neurologiques ou vasculaires, seront prise en charge pour des séances de pédicurie préventives, elles peuvent être prescrites par un médecin.

En somme, toutes les personnes souffrant de leur pied par quelque manière que ce soit peuvent consulter un pédicure podologue, un avis et une prestation adaptée leur sera proposés.

Contact

Consultez également :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente