Afficher la navigation
Prendre rendez-vous en ligne

Cabinet de podologie aux Pennes Mirabeau

La podologie c'est l'analyse du pied normal ou pathologique et le traitement de ces pathologies par la réalisation de semelles orthopédiques.

Mais qu'est-ce qu'une semelle orthopédique ?

C'est un appareillage réalisé sur mesure par le pédicure-podologue, pouvant être placé dans une chaussure, qui permet de corriger, compenser, traiter, soulager les anomalies du membre inférieur. Elles sont réalisées sur prescription médicale.

Les semelles orthopédiques agissent sur les troubles du pied, mais aussi de la cheville, des genoux, des hanches et du dos.

Au cabinet de podologie du Vento aux Pennes Mirabeau, elles peuvent être de types classiquesthermoformées ou posturales. La différence réside dans le procédé de fabrication. En fonction du motif de la consultation et d'un examen clinique précis, le podologue conviendra de la meilleure méthode à adopter.

Comment se déroule une séance de podologie ?

Au cabinet de podologie des Pennes Mirabeau, la prise en charge d'un patient se fait toujours en trois temps.

L’examen clinique

La première consultation podologue dure 30 minutes. Après un questionnaire précis sur les douleurs ou les gênes ressentis par le patient le podologue procède à un examen clinque.

Durant ce temps le podologue analyse les empreintes podales, la marche, la posture générale du patient. Par le biais de tests musculaires et de mobilisations articulaires, le podologue recherchera la structure en souffrance chez le patient.

Il est nécessaire de faire une prise d'empreintes pour permettre la réalisation de semelles orthopédiques adpatées.

La fabrication et le rendu des semelles orthopédiques

L'essayage et le rendu des semelles se feront lors de la deuxième consultation. 
Il sera conseillé à la personne appareillée de faire une visite de contrôle deux mois après réception des semelles.

La podologue aux Pennes Mirabeau, Mlle Camille COMTET, fabrique elle-même les semelles orthopédiques dans un atelier prévu à cet effet, ainsi la prise en charge du patient est complète du début à la fin.

A qui s'adresse la podologie ?

Aux enfants qui seront pris en charge dans un but de correction et de stimulation. 
Aux sportifs qui, par leur pratique, mettent le pied en sur sollicitation pourront également consulter le podologue qui leur proposera des semelles de soutien ou de compensation afin de pallier les déficits fonctionnels du pied et d'améliorer les performances.

Il sera proposé des semelles de confort aux adultes ou aux seniors souffrant des membres inférieurs, d'un problème de cheville, de genou ou de pied.

La podologie permet également de traiter les pieds poly algiques et déformés par les rhumatismes, ou des problèmes suite à un accident du travail.

Contact

Consultez également :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente